Foire 2014

Exporama 2014 - "Lumières sur l'Industrie"

Pour sa 965ème édition, la Foire de Béré-Châteaubriant vous a fait découvrir le savoir-faire des industries du territoire. Sous un chapiteau couvert de 1125 m², une quarantaine d'industries locales étaient au rendez-vous.

Affiche foire de béré 2014 L'industrie représente 4 000 emplois sur le territoire. Six domaines étaient représentés : Métallurgie, Bois, Agroalimentaire, Médical, Plasturgie et Services aux entreprises avec Informatique et composants industriels, Transports et constructions industrielles, Infographie - Sérigraphie et Recyclage. 

Au centre de l'Exporama, 2 cartes tactiles, avec retour sur grands écrans, informaient les visiteurs sur les compétences des différentes entreprises présentes, leurs produits, dont le rayonnement s'étend du national à international, leur appartenance à des pôles de compétitivité performants, leurs certifications, gage de qualité, et bien d'autres renseignements inattendus.

Les industriels ont eu à cœur de montrer à quel point ils sont compétitifs.

Dans chaque domaine il était possible d'échanger avec des professionnels du secteur, et des démonstrations de leurs techniques ont été présentées, du simulateur de soudure à l'imprimante 3D, en passant par la reconstitution d'un atelier de Plasturgie en fonctionnement, et du pilotage de drones. Des produits ont également été présentés à différents stades de leurs fabrications et une maquette à l'échelle 1/10e du Triportech (maison flottante - groupe Apportech) était en exposition.

Découvrez en photos l'édition 2014 :

Actualités

Retrouvez l'édition spéciale du supplément L'Eclaireur en ligne ici       > Lire la suite

Le Programme Officiel de la Foire de Béré 2017 est sorti.Découvrez ici, ce qui… > Lire la suite

text