Foire 2015

Exporama 2015 - "Sur les routes de 1914 - 1918"

Pour sa 966ème édition et à l’occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale, la Foire de Béré-Châteaubriant vous a fait revivre sur un espace de 1 125 m², la Grande Guerre avec pour thème : « Sur les Routes de 1914 – 1918 ».

Un chapiteau de 675 m² abritait des véhicules d’époque (taxi de la Marne, ambulance, Ford T, motos…), des reproductions de scènes avec des mannequins en costume d’époque (remise par le facteur de la lettre annonçant la mauvaise nouvelle à la femme du soldat…), des vitrines avec des objets, lettres, photos collectées notamment sur la région de Châteaubriant et des projections de films et documentaires.

La mise en scène de l'Exporama était confiée à M. Jean-Luc GAIGNARD, propriétaire de tous les véhicules exposés et souvent sollicité par le monde du cinéma.

Devant le chapiteau, sur une surface en extérieur de 450 m², le public a découvert un bivouac où était reconstituée la vie de camp des soldats de l’époque avec des saynètes jouées par une troupe de comédiens. Une tranchée reconstituée et scénarisée, spécialement créée pour l’occasion a permis de « planter le décor » dans une ambiance « détonante ».

Comme chaque année, le thème de l’Exporama était décliné dans différents espaces notamment au niveau des « Jardins de Béré et Village Tourisme » ou encore à l’Espace Équestre, qui réservait de nombreuses surprises liées au thème.

La Foire de Béré-Châteaubriant est fière d'avoir contribué lors de cette édition et de belle manière au devoir de mémoire !

 Découvrez l'édition 2015 en photos :

Actualités

Retrouvez l'édition spéciale du supplément L'Eclaireur en ligne ici       > Lire la suite

Le Programme Officiel de la Foire de Béré 2017 est sorti.Découvrez ici, ce qui… > Lire la suite

text